À quelle heure faire du sport ?
Avec les autres occupations de la journée, l’on ne trouve pas toujours le moment idéal pour faire du sport. Si le matin est approuvé sur le plan mondial comme étant l’heure parfaite, il y en a beaucoup qui préfèrent s’exercer au beau milieu de la journée ou encore vers le coucher de soleil. Vient alors ce questionnement. En tout cas, à chaque objectif constitue un timing parfait.
Pratiquer au cours de l’après-midi
Le soir est très privilégié en partie parce que le corps est parfaitement au point et réveillé à ce moment. Les études scientifiques démontrent par ailleurs que l’heure idéale se trouve autour de 16 heures. Là où le système digestif n’est plus en plein travail et la température interne est spécialement adaptée aux conditions rencontrées en l’occurrence.
Le meilleur moment pour se surpasser
La fin de journée est le meilleur moment pour éclater ses performances. En plus du fait que la chaleur du corps le prépare pour les activités physiques, les efforts la font encore monter en flèche. Ce qui provoque une souplesse plus marquée. Sans compter que les muscles sont plus enclins à bouger davantage que d’habitude dans cette condition. Cela est dû à l’optimisation de la sécrétion de testostérones. Il s’agit de l’hormone qui participe au renforcement du tonus musculaire.
Toutefois, si vous souhaitez perfectionner votre endurance, le meilleur moment est sans doute à midi. Ou plutôt, entre le premier repas de la journée et le déjeuner avec des efforts moins intenses. C’est d’ailleurs recommandé pour les sportifs professionnels.
Le matin, un moment prisé par le commun des mortels
Il va sans dire que la majorité des gens bougent plus le matin. Cependant, il faut y aller doucement pour ne pas trop brusquer le corps. Surtout, ne jamais oublier l’échauffement dans ce cas. C’est le meilleur moyen de se débarrasser de cette sensation de paresse qui nous envahit au saut du lit. Ce timing ne convient pas pour autant à tous les objectifs.
Les objectifs à atteindre pour le sport matinal
Si votre finalité est de perdre du poids, alors oui, le sport matinal est pour vous. Il est reconnu que les graisses ont tendance à vite quitter le corps avec des exercices à jeun. Cela s’explique par l’absence de glucides faute de nourritures.
Ce qui force l’organisme à attaquer tout de suite les lipides. Attention toutefois parce que des efforts trop intenses risquent de vous enlever toute votre énergie. Ce qui ne présage rien de bon. Raison pour laquelle l’eau n’est jamais à négliger.
En plus, le sport du matin réduit considérablement le stress. De quoi commencer la journée avec bonne humeur et dynamisme aussi bien physiquement que moralement.