fbpx

Courbatures : que faire quand on a des courbatures ?

Que faire quand on a des courbatures ?

Les courbatures sont les résultats d’un entraînement trop intensif. Elles font généralement leur apparition dans les 48 heures suivant l’entraînement et ne disparaissent qu’au bout de 7 jours environ. Mais alors, que faire quand on a des courbatures ? Comment les soulager ? La réponse dans cet article.

Soulager les courbatures en restant actif

La meilleure façon de s’en débarrasser c’est de soigner le mal par le mal. Autrement dit, il faudrait conserver le même rythme de vie et rester en mouvement. Vous pouvez pour cela faire quelques étirements tous les jours sans devoir forcer ni enclencher la douleur. Mieux encore, vous pouvez faire du vélo, aller à la piscine ou effectuer régulièrement des marches à pied.

Quid des courbatures persistantes ?

Que faire quand on a des courbatures qui se prolongent longtemps dans le temps ? Il est préférable de consulter un médecin. C’est le moyen idéal pour s’assurer que les muscles ne sont pas déchirés. Mais surtout, le médecin pourra vous donner des conseils pour les soulager plus efficacement notamment en allant chez un kiné.

que faire quand courbatures

Que faire quand on a des courbatures ? Les bonnes astuces

Autres solutions efficaces pour détendre les courbatures : utiliser la chaleur ou bien le froid. Pour la chaleur, prenez une douche chaude en veillant à masser les zones concernées par la courbature afin d’améliorer la circulation. Sinon, direction les espaces de bien-être qui abritent un sauna. Il est possible de se servir de la glace pour apaiser la douleur au moyen d’une poche à poser sur la zone concernée.

Boire de l’eau : une technique infaillible contre les courbatures

La solution la plus simple c’est de boire de l’eau. Le mieux serait de boire de manière régulière des faibles quantités. Toutefois, il faut éviter les boissons sucrées. Mais les boissons gazeuses bourrées de sels minéraux sont néanmoins permises. En complément, conservez une bonne hygiène alimentaire en mangeant de façon saine et équilibrée. Privilégiez les aliments riches en potassium comme les poissons, les fruits secs, etc.

Fiche
Courbatures : que faire quand on a des courbatures ?
Article Name
Courbatures : que faire quand on a des courbatures ?
Description
Toutes nos astuces pour gérer au mieux vos courbatures.
Author
Publisher Name
Gregory LAC
Publisher Logo