fbpx

COMMENT PERDRE DU POIDS (1/2)

20 Aliments qui aident à perdre du poids.

Une Grande partie de la population est actuellement en surpoids ou au stade de l’obésité. Hippocrate nous a laissé beaucoup d’enseignements, mais un est spécial, il nous laisse à réfléchir sur la nourriture et l’acte de manger. « Que ton médicament soit ton aliment, et que ton aliment soit ton médicament. »

L’alimentation, est le critère fondamental le plus important qui contribue directement à la perte ou au gain de poids.

De la même façon que les exercices ne font pas de miracle, les diètes fortement restrictives n’en font pas non plus. L’essentiel, c’est d’ingérer les bons aliments dans les bonnes quantités afin que le corps puisse bruler des calories et commencer à perdre ou prendre du poids de manière optimal.

Si vous voulez perdre quelques kilos ou si vous êtes dans le processus de perte de poids cet article pourra vous aider à vous orienter.

Les Aliments qui aident à perdre du poids

Les aliments que aident à perdre du poids doivent avoir quelques caractéristiques comme :

  • Améliorer le transit intestinal

  • Accélérer le métabolisme

  • Aider à bruler les calories

  • Combattre la rétention d’eau

Il faut les manger le plus souvent possible, en portions modérées.

1. Riz complet

Il est riche en fibres, il augmente la sensation de satiété du corps et est beaucoup plus riche nutritionnellement parlant que le riz blanc. Le riz complet contient les vitamines du complexe B, sélénium et zinc, en plus de nutriments antioxydants qui ont des bienfaits pour la mémoire, la circulation sanguine et une meilleure concentration.

2. Avoine

Tout comme le riz complet, elle contient une grande quantité de fibre que aident à réguler les intestins, augmentent la sensation de satiété et automatiquement fera partie des aliments qui aident à perdre du poids. L’ingestion quotidienne de l’avoine aide à contrôler le cholestérol et au maintien de la glycémie.

3. Pastèque

Ce fruit très savoureux est rafraichissant et riche en eau, vitamine C, B1,B2,B6, calcium, acide Folique et est très peu calorique. Elle est très utilisé en jus « detox » pour détoxifier l’organisme et dégonfler. En plus une saveur et texture agréable.

4. Graines de lin

Riche en fibre, antioxydant, oméga 3, en plus d’être une bonne source de bonnes graisses. Elles aident au contrôle du cholestérol, augmentent la sensation de satiété et diminuent l’inflammation de l’organisme, agissant directement dans le processus de perte de poids. Nous pouvons l’intégrer dans les shakers, yaourts ou même dans les recettes au four.

5. Poire

Encore un fruit très riche en fibre et en liquide. Le sucre naturel du fruit aide à fuir le sucre industriel. Elle contribue à l’augmentation graduelle du sucre dans le sang, elle aide à réduire la faim.

Beaucoup des personnes pensent que en sautant des repas ils vont maigrir plus vite. C’est nécessaire d’avoir en tête que pour maigrir vite, respecter les intervalles des repas est primordial. Par contre, quelques aliments peuvent aider à accélérer le processus. N’hésitez pas à les inclure dans votre alimentation.

6. Cannelle

La cannelle est une source de manganèse, calcium et fer. Elle aide au traitement de l’indigestion et à la rétention. Cette épice peut diminuer les niveaux de sucre dans le sang, en plus d’avoir un effet thermogénique (à pour conséquence la réduction de graisse corporelle).

7. Aubergine

Ce légume contient la vitamine B5, il aide à la digestion, réduit le cholestérol et agis dans les graisses du foie. Au moment de choisir les aliments dans une diète pour perdre du poids l’aubergine est une super option en plus de ne pas être calorique. Elle peut être utilisée sous diverses formes : le légume naturel, en forme de thé, jus detox ou farine.

8. Chia

Quand elle rentre en contacte avec l’eau elle gonfle et donne la sensation d’un estomac rempli. Elle aide à régler les intestins car elle est très riche en fibres, riche en oméga 3, et pour cela elle réduit les taux de cholestérol et triglycérides. Cette graine contient des fibres, protéines, substances anti oxydantes, minéraux et vitamines du complexe B.

9. Les feuilles vertes

Les feuilles vertes comme les épinards, choux et la batavia par exemple sont nos alliés dans la perte de poids. Elles sont très peu calorique et fournissent la sensation de satiété. Les minéraux et les vitamines qu’elles contiennent aident à éliminer la rétention.

10. Vinaigre de pomme

En plus de réduire le niveau de sucre dans le sang le vinaigre de pomme est un aliment parfait pour booster la perte de poids. Il augmente l’enzyme AMPK, l’organisme va bruler plus les graisse, va réduire la production de sucre et graisse dans le foie. Il augmente aussi la sensation de satiété, donc idéal dans la perte de poids.

Fiche
Comment perdre du poids
Article Name
Comment perdre du poids
Description
Les 20 aliments essentielles
Author
Publisher Name
Gregory LAC
Publisher Logo